15 mars 2024

Dès le 1er mars 2024, vous n’aurez plus besoin d’attendre pour réaliser les 7 heures de formation vous permettant de passer d’un permis BEA à un permis B. Vous pourrez également réaliser une part plus importante de cette formation sur simulateur.

La disparition du délai de trois mois pour transformer votre permis BEA en permis B

Depuis le 1er janvier 2017, vous deviez obligatoirement patienter pendant au moins trois mois avant de pouvoir réaliser la formation d’une durée de 7 heures vous permettant de transformer votre permis B78 passé sur boîte de vitesses automatique en permis B classique.

Mais grâce à l’arrêté publié au Journal Officiel le 18 février 2024, vous n’aurez plus besoin d’attendre avant de vous lancer dans cette formation. La fin de cette contrainte sera effective à partir du 1er mars 2024.

La possibilité de réaliser deux heures de formation sur simulateur au lieu d’une seule

Une autre nouveauté apportée par l’arrêté publié le 18 février 2024 au Journal Officiel est liée au doublement de la durée de la formation que vous pouvez réaliser sur simulateur. En effet, alors que vous ne pouviez, jusqu’ici, que suivre au maximum une heure de formation sur simulateur dans la cadre de la passerelle du permis BEA vers le permis B, cette limite passe dorénavant à deux heures. De quoi vous permettre de bien prendre vos marques avant de commencer à circuler vraiment au volant d’un véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle.

Categories: Permis